Qui suis je?

Photographe mélomane à tendance cinéphile, ma passion pour la photographie me vient de la musique, tout particulièrement des pochettes de disques que je collectionne, ainsi que des affiches de cinéma que j’affectionne.
La photo est la base de l’esthétisme d’un projet artistique, qu’il soit musical ou bien cinématographique, c’est elle qui va vous attirer vers l’univers d’un artiste et de son oeuvre. Une photo est unique, c’est un instantané qui doit transmettre une émotion, figer un souvenir, rien de pire qu’une photo qui n’exprime rien…
Mon rôle ne consiste pas simplement à faire une photographie , mais plutôt à raconter son histoire. 

Ayant un goût prononcé pour le reportage et la photo de rue, je travaille principalement avec deux focales fixes, 35 et 50mm qui se rapprochent de l'oeil humain, permettant d'obtenir des photos vivantes et très lumineuses. Ainsi qu'une autre focale grand angle 24mm, qui quant à elle offre une vision très large et souvent majestueuse.  Je ne me fixe aucune barrière de cadrage, raison pour laquelle je développe souvent mes photos au format carré, façon pochette d'album.
Ma philosophie est simple, il faut connaitre les règles pour mieux s’en défaire et laisser place à sa créativité, car dans le fond, les plus beaux clichés naissent d'un KOUDOEIL.

sans titre-187nb.jpg.jpg

Jérôme NIHCAM